Etape oblige pour un mariage réussi, acheter sa robe de mariée n’est pas une mince affaire. Beaucoup de doutes surviennent quant au budget à y consacrer, le tissu, et surtout, où se la procurer ? Cela laisse songeur… Néanmoins, nous avons la solution la plus économique à vous proposer, avec en prime une myriade de robes de mariées et de boutiques à découvrir. Où cela peut-il bien être ? Eh bien, en Turquie, bien sûr ! Et surtout Istanbul, appelée aussi « capitale du mariage » en raison de son grand choix de robes de mariées, pour tous les budgets, et selon les goûts de chacun – Achat de robe de mariée Turquie.
Les ruelles d’Istanbul sont souvent prises d’assaut par les amoureux qui attendent de trouver la bonne robe de mariée. C’est ainsi que nous vous livrons tous les bons coins à visiter pour vous économiser du temps, et de l’argent.
Achat de robe de mariée Turquie – Istanbul – Quel quartier ?
1. Caddebostan, Nisantasi
Caddebostan sur la rive asiatique, et Nisantasi sur la rive européenne. Ces deux quartiers se ressemblent, cependant. Leur particularité ? Regrouper l’élite stambouliote, prête à faire des folies dans ses boutiques de luxe. C’est ici que vous trouverez les robes de mariées les plus chics et pompeuses, à condition d’y mettre le prix. Ne comptez pas moins de 3000 euros par robe, sans retouches. C’est donc un endroit exclusif, mais à ne pas rater si vous souhaitez repartir avec une robe de mariée digne des plus grands créateurs et revendeurs turcs.
2. Kadikoy
Kadikoy est le nouveau coin hipster d’Istanbul, là où la jeunesse internationale se retrouve, et où les boutiques innovantes pullulent pour le plus grand plaisir des touristes et des locaux. Vous retrouverez des boutiques de robes de mariée en veux tu en voilà dans la rue Sogutlu Cesme Caddesi. Il vous suffira de lever la tête pour vous apercevoir des robes de mariée en vitrine, et vous faire une bonne idée du contenu de la boutique. Les prix sont un peu plus élevés que dans les quartiers traditionnels, mais la qualité est proportionnelle. En tout cas, c’est un choix judicieux si on le compare aux boutiques en France.
3. Umraniye
Umraniye, près du fameux quartier d’Uskudar, est un coin connu pour être l’un des centres les plus actifs en matière de robes de mariées. Les robes y sont très clinquantes et plutôt extravagantes. Avis à celles qui recherchent de l’originalité, et qui veulent organiser en grande pompe. Les prix sont plus que raisonnables, et les styles vous épateront. Une foison de paillettes, de froufrous vous attend.
4. Fatih – Achat de robe de mariée Turquie
Tout un quartier consacré aux robes de mariée, au meilleur prix. Perdez-vous dans les ruelles près du Marché aux Epices, et émerveillez-vous en contemplant les différents modèles pour un budget réduit. Il est tout à fait possible de faire faire la robe sur mesure également, à condition que vous demandiez un devis qui précise la qualité de chaque matériel utilisé pour la robe de mariée. En tout cas, c’est ici que les locaux des classes plus populaires se fournissent, et les mariages turcs sont connus pour leur faste et leur qualité.
En fait, c’est un choix certain d’acheter sa robe de mariée en Turquie en général, mais il est vrai que la vaste gamme de choix, de différents budgets, et de différents quartiers peut dérouter. Istanbul est une ville immense, où l’on prend plaisir à se perdre. Cependant, si vous n’avez qu’un temps limité pour trouver votre robe de mariée, il peut être bien venu de demander l’avis d’un expert.
En plus de ça, si vous ne parlez pas turc, il risque d’être compliqué pour vous de vous débrouiller car l’anglais n’est pas parlé, ou alors de façon quelque peu sommaire… qui peut vite tourner à l’arnaque, ou alors à des quiproquos.
C’est ainsi que notre équipe, en tant que groupe franco-turc,