Il est parfois difficile de s’orienter vers un des types de robe de mariée précis, d’autant plus lorsqu’on prévoit son achat à l’étranger et qu’on n’est pas un connaisseur. C’est pour cela qu’on a décidé de vous faciliter la vie et de réunir pour vous les différentes coupes de robes de mariée les plus populaires en Turquie.
Les différents types de robe de mariée
– Robe de mariée coupe empire
La robe empire possède une taille très haute, juste en-dessous de la poitrine, avec le bas évasé. Comme son nom l’indique, la robe empire vous donnera une allure majestueuse, presqu’impériale. Elle a tendance à grandir et allonger la femme qui la porte, tout en mettant l’accent sur sa poitrine, qui se verra joliment mise en valeur par un décolleté discret.
La robe empire a été portée par Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Ier, qui disposait de tout une collection de robes de ce style. C’est ainsi que la coupe a été popularisée et fait désormais partie de l’un des types les plus demandés.
La robe empire convient tout particulièrement aux femmes avec une morphologie en O, car la taille haute permettra de cacher les rondeurs du ventre. Les rondeurs des bras peuvent aussi être cachées avec des manches longues.
Les morphologies en A seront aussi ravies, car la robe équilibrera le rapport entre les épaules et les hanches, en dissimulant les rondeurs du bas.
La robe empire permettra aussi de cacher la taille peu marquée des morphologies en H.
La robe coupe empire permet de redessiner la silhouette pour camoufler les parties jugées trop rondes.
– Robe de mariée coupe sirène
La robe sirène se distingue par un haut style fourreau, pour s’évaser au niveau des genoux ou vers le bas des jambes, lui conférant cette appellation de « robe sirène ». Elle met harmonieusement en valeur les femmes avec peu de formes, et donne un côté glamour, de starlette à celle qui la porte.
La robe sirène est parfaite pour les morphologies en X, c’est-à-dire, les femmes minces, avec une taille très marquée. Elle permet de mettre en valeur les formes féminines.
Les morphologies en 8, plus pulpeuses, seront également ravies, car la robe permettra de les allonger, tout en magnifiant les formes charnues dont elles sont pourvues. Toutefois, il est préférable qu’elles portent un décolleté en cœur ou un col bateau pour sublimer leur poitrine généreuse.
– Robe de mariée voilée
Les femmes musulmanes peuvent aussi briller de mille feux le jour de leur mariage, tout en respectant les principes prescrits par l’islam. En Turquie, les robes de mariée voilées font fureur et permettent à toutes les femmes de s’épanouir au cours du plus beau jour de leur vie.
Toutes les parties du corps de la femme sont ainsi couvertes, tout en les sublimant. Les modèles sont très nombreux, et il n’existe pas vraiment de type précis.
– Robe coupe fourreau – types de robe de mariée
La robe coupe fourreau est désormais un indispensable de la garde-robe féminine. De style décontracté, aérien et étroit, elle est près du corps et mi-longue. Elle a l’avantage de mouler le corps féminin et de mettre en valeur les lignes.
On retrouve la robe fourreau en bureau, lors de meetings, et dans les défilés de mode, ce qui donne un côté plus sobre à ce style de robe le jour de son mariage. Les formes se retrouvent allongées, et les jambes galbées.
Les robes de mariées coupe fourreau se portent traditionnellement sans ceinture, car la coupe elle-même souligne la morphologie.
La robe fourreau est donc adaptée aux corps longilignes, qu’elle viendra accentuer et pour celles qui souhaitent privilégier l’élégance et la simplicité.
C’est un choix certain d’acheter sa robe de mariée en Turquie en général, mais il est vrai que la vaste gamme de choix, de différents budgets, et de différents quartiers peut dérouter. Istanbul est une ville immense, où l’on prend plaisir à se perdre. Les types de robe de mariée – Cependant, si vous n’avez qu’un temps limité pour trouver votre robe de mariée, il peut être bien venu de demander l’avis d’un expert. En plus de ça, si vous ne parlez pas turc, il risque d’être compliqué pour vous de vous débrouiller car l’anglais n’est pas parlé, ou alors de façon quelque peu sommaire, qui peut vite tourner à l’arnaque, ou alors à des quiproquos.
C’est ainsi que notre équipe, en tant que groupe franco-turc, vous propose de vous délester de cette tache immense qu’est la recherche d’une robe de mariée en Turquie. Nous sommes prêts à vous aider, et à vous fournir un devis complet, en Français, afin de vous proposer la robe de mariée de vos rêves, pour un budget prédéfini. Et pourquoi ne pas coupler cet achat avec une visite d’Istanbul en compagnie d’un guide privé conférencier francophone ? La panoplie de choix est immense.
Bonjour. Ma fille envisage de se marier on voudrait savoir si vous créer des nouveaux modèles car sur un site elle a vue une robe qui lui plaisait énormément et qui venait de Turquie . Merci de votre réponse